A la une: Les blogueuses réunionnaises se lèvent contre Herbalife !

(As-tu vu ce titre putaclic ?)

Remise en contexte: il y a quelques jours, des blogueuses réunionnaises se sont faites approcher par des distributeurs Herbalife afin qu’elles testent, et donc, parlent de leurs produits. Mais face à leurs refus, certains ont fait preuve de manque de professionnalisme. Je vous laisse, entre autre (anne trotro), avec les articles de Absinium, MamzelleCerise et Positive Lifestyle, ainsi que les vidéos de La Arponneuse et Chloé Beauty.

Pourquoi j’en parle ici: comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas été contactée par la marque. Bah oui, je sors un article une fois l’an pour mon bon plaisir, donc je ne fais pas assez de vues, donc je ne serai pas assez rentable pour une marque qui s’est payée les services de Ronaldo et Nike. (Et je ne changerai pas pour autant, hum hum)
Mais en voyant cette déferlante de haine sur les réseaux sociaux, et cette coopération soudaine des blogueuses se liguant contre cette marque, je me suis sentie emportée par toute cette excitation. (Je suis une suiveuse faible, je sais) 

Avant tout, que propose Herbalife ? Une remise en forme, un équilibre nutritionnel et sportif, une perte de poids, mais surtout, un suivi et des compléments alimentaires pouvant, entre autre, substituer un repas. La marque surfe donc sur la tendance du « être beau, fort et en bonne santé » en mettant en avant le bien-être et le soutien de la part des coachs.

                                              Maintenant, je vais descendre Herbalife.
                                                                                              (Non je déconne)

Lors de mes recherches, je suis tombée sur des témoignages relatant de mauvaises, comme de bonnes expériences. Et comme je n’ai jamais testé leurs produits, et que je n’y tiens absolument pas, je ne vais pas me lancer dans un combat contre une marque qui, de toute évidence, à suffisamment de fonds pour continuer d’exister face aux mauvaises publicités. (Et puis, je dois avouer que certaines de leurs idées sont assez bonnes, notamment concernant le suivi sportif.)

Par contre, je vais vous parler d’un problème plus profond, qui est: l’amour de soi.
Ou plutôt, dans le cas de beaucoup de personnes, le désamour de soi.
Ce genre de marques se nourrit de votre haine envers vous-même. Elles s’enrichissent grâce aux sentiments négatifs que vous vous portez. Elles vous vendent des produits sensés vous changer, modifier votre corps, afin qu’il corresponde aux normes que vous appréciez tant. Bien sûr, si tout le monde s’acceptait comme il est, ces produits n’auraient pas lieu d’être. Alors, au lieu de combattre les marques, prenons le problème à la source.

tumblr_n4flb3GmMh1r0mak4o4_1280

Être mal dans sa peau ne se guérira pas à coup de shakers hypocaloriques, de régimes hyper protéinés ou de jeûnes de 3 jours. Parce que, ce qu’il y a à changer, ce n’est pas l’image que vous renvoyez, mais celle que vous avez de vous-même. Vous êtes votre plus grand détracteur et votre pire juge.
Vous seriez surpris de voir à quel point les gens autour de vous se fichent de votre apparence. Si il vous aiment, c’est parce que vous leur apportez de la joie, de l’amour, du soutien, une écoute, des rires, et non parce que vous faites du 34 et que vous avez des abdos saillants. Et si ils ne vous aiment pas, eh bien ça restera le cas, que vous pesiez 50 ou 150 kg.  Alors pourquoi vous torturer avec des régimes couteux autant financièrement qu’énergiquement ?
Gardez votre argent pour vous acheter des produits frais et de qualité qui sauront vous apporter plaisir et bien-être ! Si vous voulez maigrir pour des questions de santé, redirigez-vous vers des professionnels spécialisés dans la nutrition, qui sauront vous conseiller afin de perdre du poids sainement et durablement. Mais si votre santé n’est pas en danger, honnêtement, pourquoi se faire du mal avec autant de contraintes ?

Manger ne devrait pas être source d’angoisse. Quand on mange avec anxiété, on se nourrit de stress et de négativité. Quand on mange dans le seul but de modifier la forme de notre corps, on ne peut pas être en paix avec la nourriture. C’est ce que j’ai appris au fil des années. Manger avec envie et plaisir vous nourrira bien plus qu’un repas pris par dépit. Ce que vous avalez, c’est de l’énergie pour vivre. Si vous n’en avez pas assez, vous ne pourrez que survivre. Alors, mangez pour rayonner ! Mangez pour vous réaliser et pour avoir la force de briller ! Vous avez tant à faire, tant à découvrir ! La vie ne se suffit pas à correspondre à un idéal de corps. Investissez dans votre bonheur et pas dans les coupe-faim qu’on trouve en pharmacie.
Les ami(e)s, la vie est fragile et le temps court. Ne perdez pas vos précieuses journées à vous haïr. Faites des choses qui vous rendent heureux(-ses), souriez, rigolez à outrance ! Les complexes ne sont pas une fatalité. Aimez-vous comme personne ne vous aimera jamais, parce que, entre vous et moi, vous le méritez.

139a4beb0bc5af64228ce7d96fff3219

#BodyPositive

 

Cet article ne se veut absolument pas moralisateur (pas de ça ici !). Si vous êtes heureux(-ses) en suivant des régimes ou le programme d’Herbalife (ou n’importe quel programme d’ailleurs), ne vous en privez pas. Il y a plusieurs façon de parvenir au bonheur, et si vous avez trouvé la vôtre, c’est tout à votre honneur ! L’important est de se sentir à l’aise et en accord avec ses choix et la personne que l’on est. Soyez indulgent(e)s et doux(-ces) envers vous-même. Chouchoutez-vous de la manière qui vous convient le mieux, et surtout, n’ayez pas peur d’aller chercher le bonheur au-delà des normes. ❤

Image 1
Image 2

Publicités

3 réflexions sur “A la une: Les blogueuses réunionnaises se lèvent contre Herbalife !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s