Les critères de beauté féminins

nintchdbpict000286153824

Attention, ça ne va pas taper dans le mou ! (Non, je n’suis pas énervée !) Cela fait très longtemps que ces questions autour de la « beauté » et du « corps parfait » me turlupinent. Et même si à un moment j’ai eu un bref espoir pour l’humanité, je suis vite redescendue de mon petit nuage. Et récemment, qu’entend-je aux informations de 20 heures ? Un journaliste parlant du défilé Victoria’s Secret et répétant cette phrase pour décrire les mannequins, (accrochez-vous bien) « Les plus belles femmes de la planète ». Mais quoiii ? Alors comme ça ces femmes sont « les plus belles de la planète », hein ? Mais selon qui, les hommes, les femmes (les extra-terrestre, Einstein) ? Alors, soit dit en passant, je n’ai absolument rien contre les mannequins de Victoria’s Secret, je ne suis même pas leurs actualités et je ne connais même pas le nom de l’une d’entre elles. En revanche, je suis fâché contre cette phrase qui m’a profondément marquée.

A l’heure où les femmes tentent de s’accepter comme elles sont, avec leurs défauts, leurs difficultés et leurs personnalités, les médias nous assomment avec ces bombes (sans mauvais jeu de mots !).

Donc si j’ai bien compris, pour être belle, il faut:

Être grande
(minium 1,75 m sinon ça marche pas)

Avoir des jambes d’au moins 2 mètres qui ne se touchent SURTOUT PAS !
(attendez, des jambes de 2 mètres pour des  femmes de 1,75 m ? Je me perd dans mes calculs là)

Avoir un ventre ULTRA plat
(si il est creux c’est encore mieux, ça laisse de la marge)

Avoir des seins bien ronds et qui ne tombent pas
(il ne doivent être ni trop petits, ni trop gros, attention)

Avoir des fesses rebondies
(et sans cellulite, sinon c’est de la triche)

Ne pas avoir un pèt’ de graisse
(sinon ça bloblote sur le catwalk, c’est moche)

Avoir des cheveux longs, lisses avec quelques ondulations et un peu de volume
(il doivent voler au vent sinon ça rend pas bien)

Avoir de grands yeux expressifs et une bouche pulpeuse
(ça rend mieux pour les duck face)

Avoir une dentition parfaitement droite et alignée, avec des dents blanches
(pour refléter les spots lumineux)

Bon bon bon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en fait des critères ! Maintenant, voyons si je colle à ces caractéristiques pour savoir si je suis belle !! (ouh je suis tellement pressée de voir le résultat !!)

Être grande: FAIL !
Je n’atteins même pas le mètre 60.

Avoir des jambes d’au moins 2 mètres qui ne se touchent SURTOUT PAS: FAIL !
Mes jambes font la taille de 2,5 bouteilles d’eau d’1 litre superposées et le haut de mes cuisses frotte quand je marche.

Avoir un ventre ULTRA plat: FAIL !
J’arrive à malaxer ma graisse de bidon et en fin de journée j’ai l’impression d’en être à mon sixième mois de grossesse. (Parce que je mange comme une ogresse, ouais !)

Avoir des seins bien ronds et qui ne tombent pas: FAIL !
Non seulement ils ne sont pas parfaitement symétriques mais en plus ils sont tous petits et même pas ronds (oui j’ai des seins carrés et alors ?)

Avoir des fesses rebondies: FAIL !
Mon culcul a malheureusement prit la forme des sièges des amphithéâtres où j’ai cours.

Ne pas avoir un pèt’ de graisse: FAIL !
HAHAHA, suis-je vraiment obligée d’argumenter ? Quand je marche ça fait un mini tsunami dans mon corps. (Bloblot’-Bloblot’-Bloblot’)

Avoir des cheveux longs, lisses avec quelques ondulations et un peu de volume: BIG FAIL !
J’ai les cheveux mi-longs, très bouclés et avec trop de volume.

Avoir de grands yeux expressifs et une bouche pulpeuse: FAIL !
Quand je regarde dans le vide j’ai un œil qui se barre en couille et des petites lèvres de souris (rien à voir mais je trouvais ça mignon).

Avoir une dentition parfaitement droite et alignée, avec des dents blanches: FAIL !
J’ai des dents qui se montent dessus et qui aiment se coller pour avoir plus chaud et je me demande si j’ai déjà eu les dents blanches au moins une fois dans ma vie.

-En plus de ça: j’ai les pieds qui tombent en dedans, une légère bascule du bassin et une scoliose.

Verdict ? Au vu de mes résultats, je suis fière de vous annoncer que je suis juste CARRÉMENT DÉGUEULASSE !! Une pure ogresse dans son marrais (#FionaL’ogresse) !
Et pourtant..
Il y a des jours où, quand je me regarde dans le miroir, j’arrive à ne pas me détester et même, à me trouver jolie. Je suis également d’avis à penser que la personnalité influence énormément la beauté physique d’une personne (AVOUEZ !). Pour moi, toutes les femmes sont belles car elles ont ce petit quelque chose qui les rend unique.

Je ne cesserai jamais de le répéter mais, entretenez votre originalité et ne cherchez surtout pas à ressembler à telle ou telle personne. Vous êtes belle à votre façon, donc n’ayez surtout pas peur de vous assumer ! Souriez, rayonnez ! Votre corps est beau et surtout, il raconte une histoire: votre propre histoire. Vous avez des marques, vous avez des traces et bien regardez-les attentivement et rappelez-vous pourquoi elles sont là et qu’est-ce qu’elles racontent de vous. Vous avez vécu, tout comme votre corps a vécu. Et entre nous, l’homogénéité, c’est chiant non ? Aimez-vous

e58fba09355069d18d3dc0ad6aef0181

Image 1
Image 2

Publicités

6 réflexions sur “Les critères de beauté féminins

  1. Manayin dit :

    Ton article m’a bien fait rire 😀 ! Je ne suis pas non plus les Victoria’s Secrets, elles ne me font pas particulièrement rêver. Je pense que je pourrais trouver certaines « belles » mais ça reste une question de goût ! Ce que je ne trouve pas beau, c’est de voir des femmes qui se ressemblent toutes… j’aime la diversité et je suis d’accord avec toi : la personnalité transparaît sur le physique et y joue parfois beaucoup ! Quand aux critères purement esthétiques, ça reste des modes principalement !

    Aimé par 1 personne

    • pivertpolymorphe dit :

      Merci beaucoup ! 🙂
      Comme toi, je n’aime pas non plus le conformisme. Les médias veulent faire de nous des personnes « comme tout le monde », lisses et sans extravagance. Après, je suis d’accord avec toi, l’esthétisme suit la mode. En espérant qu’un jour cette mode soit la diversité !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s