Les bienfaits d’une alimentation végétale

eatrainbow

On nous rabâche sans arrêt que « manger moins de produits animaux c’est bien », mais en pratique, ça donne quoi ? No soucy, je suis dans la place pour mettre de la lumière sur cette petite zone d’ombre !

Un meilleur palais
En arrêtant complètement de consommer des produits animaux, j’ai pu constater, au bout de quelques semaines, que je parvenais à mieux discerner le goût des aliments. Pour vous donner une idée, quand je croquais dans une nectarine, j’avais comme un raz de marrée de saveurs qui déferlait dans ma bouche. Une véritable jouissance papillaire ! (Avec la grimasse orgasmique qui va avec, sisi !)

Un transit moins paresseux
Tapons dans l’anti-glamour: oui, j’avais des soucis de transit intestinal. (Je pouvais passer 3 jours sans faire la grosse commission, m’voyez..) Mais maintenant, c’est la fête du caca ! Franchement, c’est une pure joie d’aller à la selle au moins une fois par jour. Vous voulez mon record personnel ? (Haha)

Un meilleur rapport avec mon corps
Je l’avoue, j’ai toujours été complexée (comme la majorité des femmes). Et en arrêtant les produits animaux, je me suis surprise à porter un nouveau regard sur mon corps. En arrêtant de faire souffrir les animaux, j’ai instauré un sorte de paix avec moi-même. Mon corps n’est plus un gouffre où viennent s’entasser des cadavres d’animaux cuisinés. Désormais, mon alimentation est vivante et colorée comme l’arc-en-ciel !

Une sensation de légèreté
C’est la chose qui m’a le plus marquée. Avant de la ressentir, je ne pensais pas être aussi « encombrée ». C’est comme si que quelque chose se détendait dans mon corps. Comme si que je me délestais d’un poids que je ne pensais même pas porter. Ce poids semblait se trouver dans mon ventre, dans mon cœur, dans ma tête, en fait, dans tous les muscles de mon corps. Et petit à petit, il s’est envolé !

Une anxiété amoindrie
Avant de finir en steak haché, la vache a eu une vie, avec des émotions et.. du stress. Ce même stress va inévitablement arriver dans nos assiettes et donc, dans notre organisme. Comme si que mon propre stress ne suffisait pas à me rendre mal, il faut en plus que je me rajoute celui d’un autre être vivant ? Ah mais nan, hein ! Alors en disant stop, j’ai pu retrouver un semblant de sérénité. Je m’emporte moins rapidement face à des situations anodines et j’arrive à mieux gérer les périodes d’anxiété (les partiels par exemple, voilà, c’est nul les partiels). Cependant, ce n’est pas en arrêtant la viande que vous verrez tous vos soucis et votre stress s’envoler du jour au lendemain ! (Et oui, tout à ses limites !)

Une joie de vivre exacerbée
J’entends souvent dire que les végé vivent dans le monde des bisounours. Et bien cassons un mythe, ce n’est pas faux ! En remplaçant la nourriture morte par de la nourriture vivante, on se remplie forcément de vie ! Le sourire aux lèvres sans raisons apparentes, une sensation de bien-être plus durable et de la bonne humeur à en revendre, voilà ce que vous apporte une alimentation végétale !

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive ! Certaines personnes remarquent également une perte de poids, une peau plus nette et un teint plus frais, une meilleure libido, une odeur corporelle moins désagréable.. Bref, du positif à fond les ballons !

L’image vient d’ici

7 réflexions sur “Les bienfaits d’une alimentation végétale

    • pivertpolymorphe dit :

      Ah je suis super contente de voir que ça te fait du bien ! 😀 Et pour les recettes, je compte faire un article où je montre un peu ce que je mange pour avoir certains nutriments spécifiques (fer, calcium, oméga 3 etc..). Par contre, je cuisine très peu de façon sophistiquée, je reste dans des aliments bruts. Mais si Manu veut bien, j’essaierais d’écrire quelque chose avec sa collaboration, vue que lui il adore cuisiner ! ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Jenn Lebon dit :

    Mince… mon commentaire précédant a bugué … donc oui, je disais que ton écriture est vraiment agréable ! Elle déborde de sincérité et de joie de vivre c’est très plaisant ! En ce qui concerne CHAQUE point que tu as cité, je suis totalement d’accord avec toi et je compte d’ailleurs m’y mettre petit à petit lorsque mes finances s’y prêteront plus par rapport à mes objectifs actuels… Merci pour cet article ma belle ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • pivertpolymorphe dit :

      Tu as le chic pour me mettre de bonne humeur ! 😀 C’est vraiment adorable de ta part ❤ Et je sais bien que tu as déjà amorcé ce travail de réflexion. Vas à ton rythme, ne te brusque surtout pas ! Le travail que tu as déjà fais sur ton alimentation est juste énorme ! Donc fais en fonction de tes possibilités car je vois bien que ton mode de vie est déjà très compliqué et demande une force mentale de guerrière !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

