Les vegans c’est chiant

vegan-club

Véganisme: Mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer tout produit (vêtements, chaussures, cosmétiques, etc) issu des animaux ou de leur exploitation. Merci le Larousse ! Mais tu as oublié quelque chose de très important.. Les personnes pratiquant le véganisme, donc, les vegans (ou véganes comme vous voulez) sont aussi particulièrement chiants. Explicitons ces propos:

ஐ Sur les réseaux sociaux:
Un vegan partagera ou likera toujours des photos/vidéos ultra gores dénonçant la cruauté de l’Homme envers l’animal. Donc ton fil d’actualité se retrouvera obligatoirement ensevelit par de pauvres vaches à qui on tranche la tête et par de malheureux poussins broyés vivants. Toi qui voulais simplement te détendre et passer un bon moment sur Facebook/Instagram.. Bah c’est râpé !
Un vegan qui se respecte s’efforcera également de publier des statuts forts de slogans bien moralisateurs et culpabilisants afin de « faire évoluer les mentalités » mais qui n’auront que pour effet un jugement de valeur très TRES mal perçu. (Cette phrase est affreusement longue !)
Gare à toi, le vegan veille. Tu postes une photo de ton succulent tartare de saumon du midi, un statut relatant ton agréable sortie au cirque avec en tête d’affiche « les chiens savants », ou une vidéo souvenir d’une sortie à dos de chameau ? Alors prépares-toi à recevoir les foudres des commentaires typiquement vegans. Oui, je sais que tu sais de quoi je parle ! (Tant de savoir su en ce monde de savants sachant !)

ஐ Dans la rue:
Le vegan a besoin de se sentir important. Il a besoin de crier au monde entier que tuer des animaux pour son simple plaisir ou confort est un acte barbare et primitif. Alors que fais t-il ? Et bien il va tenir des pancartes pendant 2 heures dans la rue la plus fréquentée de la ville. Qu’importe le froid torturant ou la chaleur écrasante, le vegan reste debout, animé par cette pensée « ce que je ressens en ce moment n’est rien face à ce que vivent les animaux à chaques secondes de leur vie ! ». Et puis il est là et il prend de la place (et bordel, ils sont plusieurs avec ces pancartes débiles), te regardant avec ses yeux accusateurs. Franchement, si on n’peut plus faire son shopping en paix !

ஐ Lors des repas:
Le vegan est partout. Il a même contaminé ton pote et ta p’tite cousine et depuis, les repas ne sont plus les mêmes. T’es tranquille au resto à déguster ton steak-frites, et le vegan ne peut pas s’empêcher de faire une réflexion. C’est plus fort que lui. Après t’avoir expliqué l’incidence écologique de la production de viande, il en vient à te parler des émotions que peuvent ressentir une vache et de l’intelligence de cette dernière. Il finira par te dire que puisque tu consommes tu participes à la mise à mort d’un animal innocent. Et bon appétit !
Le vegan passera au moins un quart d’heure à demander comment est préparé son plat si il ne l’a pas personnellement cuisiné. « Tu n’as pas mis de beurre pour cuire les carottes, hein ? » « Tu es sûr de ne pas avoir utilisé le même couteau pour la viande et mes légumes ? » « Promets-moi que tu as soigneusement nettoyé tous tes récipients d’omnivore avant qu’il n’y a eu contact avec mes brocolis ! ». Rappelles-moi pourquoi je t’ai invité déjà ?

 

J’ai moi aussi subi les affronts des vegans et plusieurs fois j’ai rêvé leur balancer une droite. Mais si ils n’avaient pas été là avec leur chiantisme absolu, je n’aurais jamais ouvert les yeux. Les vegans m’ont exaspéré, je les ai même détesté, mais aujourd’hui, je suis fière d’œuvrer afin de devenir l’une d’entre eux.

 

L’image vient d’ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s