Bizarreries de végétalienne

Bon, je ne trouve pas d’introduction cohérente à cet article. Ça vous dit qu’on saute les préliminaires et qu’on passe, à la barbare, directement dans le vif du sujet ? Génial, c’est parti mon kiki !

Quand je passe devant la corbeille de fruits et qu’il y a des raisins, je ne peux pas m’empêcher d’en croquer un. Puis deux. Puis dix. Du coup je bloque comme ça, debout, pendant plusieurs minutes, à manger des raisins le regard dans le vide.

Quand je constate qu’un moustique est en train de s’abreuver de mon sang, ma première pensée est « je vais le niquer ce connard », puis je réfléchis et me dis que, si je ne mange plus d’animaux pour ne pas qu’ils souffrent, je ne devrais pas tuer un moustique qui vit simplement sa vie de moustique. Finalement, le temps de cette réflexion, le moustique aura eu le temps de prendre entrée, plat, dessert, café sur ma peau et repartir gaiement le ventre plein. (Et bonjour les boutons qui grattent !)

Quand je fais les courses et que sur le devant du produit je vois explicitement écrit « vegan », je ne peux pas m’empêcher de vérifier quand même les ingrédients, au cas où ils se soient plantés quelque part. (Bon j’avoue, j’ai quand même un léger côté obsessionnel.)

En fait, plus généralement, dès que je dois acheter un produit, je lis automatiquement la liste des ingrédients. Plusieurs fois. (Ok, c’est plutôt un gros côté obsessionnel.)

Dès qu’il y a des manifestations/actions en lien avec la protection animale dans ma ville, je suis hyper contente et excitée d’y participer (une vraie gamine !). Je compte même les jours jusqu’au fameux jour-J. Puis je me rappelle que finalement, ce genre d’action est plutôt triste parce qu’on parle quand même de.. mort.

J’aime me lever à 8 heures le dimanche matin pour aller faire le marché, même si après je galère à porter quasi mon poids en fruits et légumes.

J’ai presque les larmes aux yeux et suis en extase quand je vois que mon frigo et mes corbeilles sont pleins à craquer de fruits et légumes. (Oui, il en faut peu.)

Quand je prend ma vitamine B12 le matin, j’ai l’impression d’être Dr House avec sa Vicodine. (Bah oui, ça fait le même bruit et tout !) [Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, je prend la Veg1 de The Vegan Society]

J’ai un chien qui préfère croquer un morceau de fruit ou de légume plutôt que de la viande ou du poisson. (Ma maman a déjà fait le test, et elle en est restée sur les fesses !)

J’aime passer du temps dans les magasins bio à simplement regarder les produits dans les rayons. (Elle est palpitante ma vie, je sais)

Quand je mange quelque chose que j’estime sain (noix, dattes, cacao), je fais des recherches sur internet pour me prouver que vraiment, l’aliment est bien rempli de bons nutriments.. Ce qui m’incite à en manger encore plus.

 

Et vous, quelles sont vos petites manies et habitudes un peu bizarres ? Je serai très heureuse de les lire ! (Que vous soyez végé ou non, bien entendu. Pas de chichis ici !)

Publicités

4 réflexions sur “Bizarreries de végétalienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s