Suis-moi, on part à l’aventure !

12116154_10206353766776193_1138045001_o


N’est-ce pas un défi intéressant que de remettre en question ce que l’on sait ?


Rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous traîner dans une réflexion à la Descartes. Simplement parfois, afin de sortir des sentiers battus, il est nécessaire de prendre du recul sur nos connaissances et d’accepter de les mettre à l’épreuve. Mais où va t-on ? Me demanderiez-vous. Et bien je vous emmène dans l’univers surprenant, mais très critiqué, du végétalisme et plus généralement, du vivre au végétal. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, il vous suffit juste de vous laisser porter.

Essayons de laisser nos a priori de côté

Extrémistes, intégristes, frustrés.. Tant de termes employés péjorativement pour décrire une cause pourtant si engagée. Pourtant je comprend qu’on puisse parvenir à de tels stéréotypes, tellement ce mode de vie semble éloigné de la norme. Mon premier contact avec le terme « végétalien » n’a pas été positif. Après m’être très brièvement renseignée, j’ai trouvé que cette façon de se nourrir était trop extrême, malsaine et irraisonnée. Cependant, au fur et à mesure, tout cela a fait son chemin dans ma tête, et aujourd’hui je suis fière d’affirmer que oui, je suis végétalienne et que oui je suis heureuse et épanouie ainsi ! C’est ce bonheur et cette liberté que je veux vous partager ici. Entendons-nous, mon but n’est pas de vous convertir au végétarisme/végétalisme/ veganisme ou tout autre -isme, mais de vous faire part de mes découvertes au niveau alimentaire mais pas que…

Le corps, la pensée, la beauté au végétal !

Parce que manger végétal c’est bien, mais pourquoi se limiter à si peu ? Le monde du naturel est plein de surprises, et c’est avec joie que je vous emmène avec moi explorer cette jungle encore parsemée de ronces. Nous allons apprendre à mieux consommer pour notre santé, pour notre beauté et pour la planète. Alors, partant pour cette aventure ?

2 réflexions sur “Suis-moi, on part à l’aventure !

Laisser un commentaire